Gestion parasitaire : élimination de fourmis charpentières et d’insectes parasites

Appelez-nous!
Extermination Saint-Jérome offre son expertise en élimination d’insectes nuisibles. Nous disposons du matériel et du savoir-faire pour exterminer toutes sortes de parasites, mais sommes particulièrement recommandés pour notre efficacité concernant le traitement contre les fourmis charpentières.

Nous intervenons tant auprès des particuliers que des professionnels du secteur commercial et industriel dans la région de Saint-Jérôme, Prévost, Saint-Colomban, Sainte-Sophie ou encore Mirabel.

extermination de fourmis

Gestion parasitaire des fourmis charpentières

Informations sur les fourmis charpentières

Le nom de « fourmis charpentières» regroupe plusieurs espèces de fourmis. Les deux espèces les plus rencontrées au Canada sont la fourmi charpentière rouge et la fourmi noire gâte-bois.
Facilement reconnaissables, ces deux types de fourmis mesurent entre 6 et 25mm de longueur et sont de couleur noire teintée de brun ou noirâtre avec des teintes rouges selon l’espèce. On peut les distinguer aisément des termites grâce à leur corps composé de trois parties et dont la taille est très fine.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les fourmis charpentières ne s’alimentent pas du bois composant votre maison, mais elles se servent des recoins offerts par une structure fabriquée dans ce matériau pour y établir leur colonie en y creusant des galeries.
Ces fourmis peuvent donc causer d’importants dommages sur vos structures et ossatures en bois. Les dégâts que ces insectes sont tels qu’ils sont les seuls à être reconnus comme vice caché dans le cadre d’une transaction immobilière.
C’est pour toutes ces raisons que nous vous recommandons de faire appel à des professionnels spécialisés tels que nous pour exterminer rapidement les fourmis charpentières.

Notre service d’extermination de fourmis charpentières

Extermination Saint-Jérome offre un service pour une éradication complète des fourmis dans votre intérieur.
Notre approche se déroule en trois étapes.
Première étape : localisation de la source d’infestation.

Les fourmis affectionnent particulièrement le bois humide et pourri et trouveront refuge dans les moulures, escaliers et toutes sortes de construction en bois.

Toutefois, la présence de nourritures dans des recoins humides et creux peut également être un environnement propice à leur prolifération. On peut ainsi les retrouver dans les espaces vides entre les murs, dans des meubles de rangement ou dans des panneaux isolants.

Deuxième étape : l’extermination.

Nous épandons un produit puissant et sécuritaire pour détruire toute trace de fourmis (adultes et larves). Nous prenons un soin particulier à l’appliquer dans les moindres recoins pour éviter un retour des indésirables ou un simple déplacement de la colonie.

Troisième étape : la prévention.

Nous vous conseillons sur les bonnes pratiques à adopter pour limiter le risque d’une nouvelle infestation et vous conseillons sur les éventuels travaux à mener sur les structures en bois problématiques.

Pour une extermination complète et durable des fourmis charpentières, appelez-nous au (450) 438-2948.

Insectes : Extermination autres insectes

La compagnie Extermination Saint-Jérome est également en mesure de traiter les problèmes d’insectes suivants :

  • Punaises de lit
  • Araignées
  • Coccinelles
  • Guêpes
  • Coquerelles
  • 
- …
coccinelle
punaise de lit
extermination de guêpe
coquerelle
Pour plus d’informations sur nos services d’extermination d’insectes de toutes sortes à Mirabel ou Sainte-Sophie, faites le (450) 438-2948.